We are Online Market of organic fruits, vegetables, juices and dried fruits. Visit site for a complete list of exclusive we are stocking.

Contact us

Qu’est-ce que le pain keto et quels sont ses bienfaits ?
pain keto

Qu’est-ce que le pain keto et quels sont ses bienfaits ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes suivent le régime cétogène, également connu sous le nom de régime keto. Plus qu’un simple moyen de perdre du poids, ce type de régime peut également aider à traiter un certain nombre de conditions, pour n’en nommer que quelques-unes, l’épilepsie résistante aux médicaments. Au cœur de ce régime se trouve le pain keto. Mais qu’est-ce que c’est? Et quel rôle joue-t-il dans le succès du régime keto ?

Pain Keto : qu’est-ce que c’est ?

Le pain keto est l’un des aliments préférés du régime cétogène. Il permet aux personnes en surpoids de retrouver leur poids normal. Même s’il s’agit d’un aliment à faible teneur en glucides, le pain keto est toujours délicieux. Il s’apparente à un pain classique, croustillant et moelleux à la fois. Le pain Keto ne contient aucune trace de gluten. Vous pouvez l’acheter partout, mais il vous suffit de le préparer vous-même avec les bons ingrédients.

Le pain keto demeure parmi les meilleurs pains en ce qui concerne le régime. De plus, vous pouvez le manger avec n’importe quel autre plat.

La consommation de pain keto permet de limiter au maximum la consommation de farine. En plus du pain traditionnel, ne mangez pas non plus de riz, de pâtes ou de céréales, qui sont tous riches en glucides au début du régime keto. Bien sûr, vous pouvez manger ce pain même en dehors du régime cétogène. Il est délicieux et peut être servi avec n’importe quel plat. Grâce au pain Kéto et au régime cétogène, vous pouvez profiter de nombreux avantages : perte de poids, abaissement de la tension artérielle, régénération de l’énergie, réduction des risques de maladies neurologiques et dégénératives et plus encore.

Comment faire votre propre pain cétogène ?

Le Pain Keto est généralement fait avec de la farine d’avoine ou d’amande. Cependant, les gens sont libres de choisir les ingrédients de leur choix à condition de faire la guerre au sucre quel qu’il soit. Les recettes de pain Keto inondent Internet et vous pouvez choisir celle qui s’adapte le mieux à vos ingrédients qui sont déjà disponibles à la maison.

Recette de pain keto

Pour réaliser la recette de pain Kéto vous aurez besoin des ingrédients suivants:

    • Trois oeufs
    • 100 grammes de fromage cottage
    • Levure chimique
    • Sel

La recette est très simple. La première étape à faire est de préchauffer le four à 150 degrés. Pendant l’ébullition, vous pouvez en profiter pour battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils durcissent et les mélanger avec la levure. Par contre, il faut mélanger le jaune avec l’ingrédient choisi (fromage ou yaourt).

Ensuite, il faut tout mélanger. Il est important que les blancs d’œuf ne soient abattus à aucun moment. À ce stade, il faut mettre le tout sur un plateau tapissé de papier et les mettre au four pendant 25 minutes. Dès la fin de ce temps, votre pain Keto sera prêt. C’est normal qu’il soit moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur.

Comment suivre un régime cétogène ?

Suivre le régime Kéto implique de reprendre de saines habitudes alimentaires. Évitez les graisses, réduisez les protéines et abstenez-vous du glucose. Cette méthode assure une perte de poids sans sacrifier la force, ce qui est le cas de certaines thérapies amincissantes. C’est pourquoi ce régime est actuellement le plus populaire chez les personnes obèses. La plupart des nutritionnistes recommandent également cette option pour les personnes qui souhaitent perdre du poids.

Le régime keto incite l’organisme à éliminer le sucre et à créer une autre forme d’énergie, non plus à base de glucides, mais à base de lipides. Ainsi, pour suivre un régime cétogène, il est nécessaire de consommer une grande quantité de matières grasses, jusqu’à 75 %. La consommation de glucides sera limitée à 5 %, contre 20 % pour les protéines. Pour assurer le succès d’un tel régime, il est important d’éliminer le sucre de votre alimentation quotidienne.

Quelle est la différence entre le pain keto et le pain standard ?

Le pain cétogène est un mélange de farine à faible teneur en glucides avec le moindre taux de sucre possible. On peut mettre, par exemple, des farines d’amande ou de noix de coco et des œufs. La texture est comme le pain que vous trouverez à la boulangerie, mais il contient environ 20 fois moins de glucides que d’habitude. Vous pouvez faire du pain cétogène sans lactose : remplacez le beurre par 1/2 tasse d’huile d’olive.

Comment déguster mon pain Keto ?

Votre pain keto peut être apprécié lors de nombreuses occasions. Préparez-le la veille pour en avoir une tranche au petit-déjeuner. Vous pouvez également préparer des toasts pour le déjeuner et même en faire un sandwich ou un hamburger. Si vous avez un grille-pain, vous pouvez le faire cuire pendant quelques jours après l’avoir fait. Mettez-y du keto pour en profiter, tout en suivant un régime pauvre en glucides!

Régime cétogène et perte de poids

En général, les personnes qui choisissent de suivre un régime cétogène souhaitent perdre du poids et, par conséquent, réduire leur risque de contracter certaines maladies, comme celles liées au cœur. L’un des avantages de ce style d’alimentation est que vous n’avez pas besoin de savoir combien de calories vous consommez.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les experts recommandent un régime cétogénique plutôt qu’un régime faible en gras. L’un d’eux est de perdre plus de poids et l’autre d’augmenter l’apport en protéines.

Aliments recommandés dans le régime cétogène

Parmi les aliments recommandés dans le régime cétogène figurent la viande rouge, le jambon, les saucisses, le bacon, la dinde et le poulet. On ne peut pas oublier le thon, le saumon, le maquereau ou la truite. Les œufs sont également inclus dans cette liste, tout comme le beurre, le fromage, les graines et les noix. Même les huiles saines, les avocats, le sel, les épices et les légumes à faible teneur en glucides comme les tomates, les oignons et les poivrons sont des aliments idéaux pour ce régime.